Bonjour nom de la fille !
C'est moi, le Père Noël !
C'est assez inhabituel, n'est-ce pas ? Normalement, ce sont les enfants qui écrivent au Père Noël pour lui demander des jouets, des livres ou peut-être même un peu de poussière magique. Mais aujourd'hui, j'ai voulu faire quelque chose de différent et t’écrire une lettre. Après tout, les lettres sont faites pour aller dans les deux sens, et je pense qu'en écrire une peut être tout aussi agréable que d'en recevoir une, pas toi ? J'ai donc pris ma plume pour te dire quelque chose.
J'ai de très bonnes nouvelles à ton sujet ! Ton nom figure en bonne place sur la liste des enfants sages ! Et, en petits caractères, j'ai lu que tu as aidé à faire le ménage plusieurs fois cette année, donnant ainsi à tes parents un répit bien mérité. C'est tout simplement fantastique ! Ici, au Pôle Nord, nous n'apprécions pas seulement la gentillesse, mais aussi le grand cœur, surtout lorsqu'il s'agit d'aider la famille.
En parlant d'aide, j'ai aussi une équipe de petits assistants ! Tu sais sans doute de qui je parle, n'est-ce pas ? Oui, mes elfes ! Je m'occupe d'eux en veillant à ce qu'ils soient en bonne santé, de bonne humeur et qu'ils ne portent jamais de pantalons décousus. Ils sont toujours là pour moi, tout comme je suis toujours là pour eux. Parfois, lorsque je m'endors dans mon fauteuil préféré, je me réveille avec une couverture chaude, une bonne tasse de cacao et un feu douillet - tout cela grâce à eux. Que ferais-je sans mes merveilleux elfes ?
Avant de terminer cette lettre, je voudrais t’envoyer une touche de magie du Village du Père Noël. Imagine-la comme une poussière d'étoiles s'échappant de cette page, remplissant ton cœur de joie et éloignant la tristesse tout au long de l'année.
Mes vœux les plus chaleureux !
Le Père Noël
Bonjour prénom,
C’est moi, le Père Noël. J’espère que tu vas bien. J’ai été enchanté de lire ta lettre, qui, comme l’indique le timbre, vient tout droit de France. Un pigeon magique l’a emportée dans les airs et a survolé les océans, les forêts et les montagnes. Quand il a enfin atteint le Pôle Nord, il s’est posé sur le rebord de ma fenêtre, a frappé avec son bec et a déposé la lettre. En récompense, le courageux petit pigeon a reçu plein de délicieuses graines.
Le jour même, j’ai mis mes lunettes, je me suis préparé une tasse de thé et j’ai décidé de t’écrire une lettre. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à ton sujet ! Que tu as beaucoup d’imagination, que tu aimes dessiner et danser. Que tu prends soin des animaux et que tu es très amicale. Et la liste continue. Je dois avouer que rien ne me fait plus plaisir que de savoir que les enfants qui me sont chers sont gentils et bienveillants avec les autres. Ce sont ces pensées qui me rendent si heureux d’aller à l’usine à jouets.
J’y invente de nouveaux jouets, je peins joyeusement des trains en bois, je mets des cheveux sur de jolies poupées, je fixe des roues sur des petites voitures. J’aime chantonner quand je suis occupé à faire tout ça. Parfois, je me mets même à faire des claquettes ! Ho, ho. Mes elfes secouent la tête en me disant que je ferais mieux de surveiller mon dos. Oh, mais que veux-tu ! J’aime vraiment mon travail !
J’espère que toi aussi tu as quelque chose qui t’apporte beaucoup de joie et de bien-être.
Je te prie d’accepter tous mes vœux. J’ai saupoudré cette lettre d’un peu de poudre magique pour que, lorsque tu dors, tu passes nous rendre visite, à Mme Noël et à moi, quand tu le souhaites. Les rennes et les elfes seront enchantés de te voir !
Le Père Noël
Bonjour prénom,
C'est moi, le Père Noël. J'espère que tu as aimé le cadeau que je t’ai apporté l’an passé. Nous y avons mis du cœur, mes elfes et moi ! Je ne sais pas si tu le sais, mais tous les cadeaux proviennent de notre usine à jouets magique où nous travaillons dur chaque jour. Même si je dois bien l’avouer, nous utilisons quelquefois de la magie pour rendre le travail un peu plus facile.
Par exemple, pour nous assurer que les jouets sont prêts et fonctionnent bien, ou encore pour interrompre les chaînes de production et figer le temps lorsque nous avons besoin de faire une petite pause. Et puis il y a aussi mon sort préféré : lorsque les elfes se rassemblent dans la salle à manger et qu'ils ont très faim, l'elfe cuisinier jette alors un sort pour créer d'énormes chaudrons remplis de plats succulents. Il transforme la modeste soupe en un délicieux dîner, miam miam !
Mais il faut rester prudent avec les sorts. Une fois, l’un de mes lutins a répandu de la poussière magique partout - elle permet aux rennes de voler dans le ciel. C'était tout un spectacle ! Tous mes elfes flottaient sous le plafond ! Et, bien sûr, ils ne savaient pas comment redescendre ! Heureusement, je laisse toujours un petit peu de poussière magique de côté, au cas où.
Et toi ? Aimes-tu la magie ? Rêves-tu de voler dans le ciel ? Cela n'arrive que dans les contes de fées, dans mon pays magique et… dans les rêves ! Oh, oui ! Nous pouvons tous faire des rêves merveilleux, quelle chance ! Attends-toi à recevoir un très beau cadeau de notre usine à jouets très bientôt !
Je t’embrasse,
Le Père Noël
Bonjour prénom !
J'ai entendu beaucoup de choses merveilleuses à ton sujet ! On m’a dit que tu étais très douée pour le dessin et la danse. Tu as un très bon cœur et un sourire ravissant qui font disparaître toutes les peines. Comment le sais-je ? Eh bien, mes elfes aiment parfois t’observer avec leur télescope magique. De cette façon, ils me transmettent plein d’informations sur tous les enfants du monde entier. Et bonne nouvelle : nous sommes en train de préparer ton cadeau pour le soir de Noël.
Nous adorons ce voyage, lorsque les rennes s'élancent pour prendre de la hauteur dans le ciel en tirant le traîneau. Vues d’en haut, les maisons ressemblent toutes à des boîtes, les arbres à des petits bâtons, le tout enveloppé d’un nuage de neige. Les cadeaux pour tous les enfants sont placés dans ma grande hotte. Tu te demandes certainement comment c'est possible. Ho, ho, ho, c'est une hotte magique, elle n’a pas de fond ! Peu importe le nombre de cadeaux que l’on y met, il y aura toujours de la place pour en mettre d'autres.
Mais il n’y a pas que ma hotte qui est magique ! J’utilise également la magie pour prolonger la nuit de Noël, sans cela elle serait trop courte pour faire le tour du monde. Si je voyageais en voiture ou en train, cela me prendrait probablement une année entière. Tu vois - rien de tout cela n’existerait sans magie !
D’ailleurs, en parlant de magie, j’en ai saupoudrée un peu dans cette lettre. Chaque fois que tu feras une belle pirouette, mon sort s’activera et t’apportera le sourire, la joie et résoudra tes soucis.
Je te dis à bientôt,
Le Père Noël
Chère prénom,
Tu te demandes probablement qui je suis. Recevoir des lettres se fait de plus en plus rare aujourd’hui. Permet-moi de me présenter : je suis le Père Noël. Eh oui, le fameux, en chair et en os ! Tu as cru en moi petite et maintenant que tu as grandi, la magie s’est dissipée…
Alors suis-je réel ou non ? Et surtout, si je ne le suis pas, qui t’a fait parvenir cette lettre ? Eh bien, c'est une histoire compliquée, mais je vais tout t’expliquer. Lorsque tu fermes les yeux, tu peux t’imaginer allongée sur une île paradisiaque à l’ombre des palmiers, n'est-ce pas ? Et lorsque tu dors, tu peux rêver que tu voles ou que tu nages dans les profondeurs de la mer comme une sirène. Lorsque tu joues, tu peux inventer tes propres histoires où tu es un pirate ou une fée. Bien que ce soit un monde imaginaire, il semble tout aussi réel que la réalité, il suffit simplement d'y croire très fort.
Dans ce monde de pirates, de fées et de sirènes se trouvent également mes très chers elfes, Rudolph ainsi que mon usine à jouets. D’ailleurs, c’est de là que je t’écris, en sirotant mon chocolat chaud, miam !
Mon chien adoré est assis à côté de moi, il n’est jamais bien loin ! Tandis que Mme Noël se balance dans son fauteuil. Nous entendons les elfes chantonner à travers le mur, je crois qu’ils préparent ton cadeau en ce moment même.
Tu es devenue une grande fille désormais et plus tu grandis, moins tu crois en nous. Je ne suis pas fâché et je voudrais te dire que mes elfes et moi seront toujours à tes côtés, tu n’auras qu’à jeter un coup d'œil dans le monde imaginaire à chaque fois que l’envie t’en prendra ! Mais ne t’inquiète pas, le cadeau que je t’apporterai sera lui bien réel ;)
Je t’embrasse,
Le Père Noël
Chère prénom de fille,
Le moment tant attendu est enfin arrivé : Noël ! Aller choisir le sapin de Noël et le décorer, sentir les petits gâteaux tout droit sortis du four, chercher les cadeaux sous le sapin… Préparer Noël a toujours été mon moment préféré de l’année. Chaque année, j’attends avec impatience ce grand jour. Mon cœur se réchauffe à chaque fois que je vois le visage des enfants s’illuminer lorsque je leur apporte des cadeaux. D’ailleurs j’ai préparé ton cadeau. Ce cadeau est la célébration de tous tes efforts durant l’année. Je sais combien il est difficile d'être sage parfois, d'aider ses parents à la maison et d'obéir aux règles. Sans parler des devoirs à l’école tous les jours. Mais tu as réussi toutes tes tâches alors bravo !
Mais avant que tu ne découvres ton cadeau, j’aimerais te raconter une histoire… Ici, la période de Noël est toujours un peu chaotique, nous avons tellement de préparations avec mes elfes ! La semaine dernière, quelqu'un a renversé un peu de poussière d'étoile magique dans la salle d'emballage de cadeaux. Tu aurais dû voir ce qui s’est passé !
En entrant dans la pièce pour vérifier combien de cadeaux il me restait à préparer, des elfes planaient au-dessus du sol ! Certains elfes tentaient de les faire descendre en les tirant avec des lassos en ruban, tous les jouets étaient collés au plafond et le papier cadeau commençait à s'enrouler tout seul autour des cadeaux. Quel désordre ! Heureusement que j'avais avec moi une boîte magique pour la poussière d'étoiles. Je l'ai ouverte et la poussière y est revenue en un clin d'œil. Ce genre d’histoires nous arrivent tout le temps dans l’usine de jouets, mes elfes sont tellement maladroits ! Oh ! L’heure tourne, il est grand temps que je me remette au travail!
Joyeux Noël !
Le Père Noël
PS: J'espère que tu aimeras le cadeau que je t’ai préparé.
Chère prénom de fille,
Je suis vraiment heureux de t’écrire. Les fêtes approchent à grands pas et tout doit être prêt pour le grand voyage. Tout le monde est agité et bruyant car il faut choisir les cadeaux, les emballer, les charger sur le traîneau et répondre aux lettres, etc... Aujourd’hui, je prépare mon traîneau et attèle mes rennes pour le grand voyage. J’emmène avec moi quelques flacons de potion magique. Tout doit être prêt pour le départ ! Comme toujours Rudolf riait et se vantait auprès des autres rennes. Après nous être dirigés dans la forêt, nous avons dépassé quelques villages et rencontré des bûcherons qui n’en croyaient pas leurs yeux. Comme d’habitude, je criais « ho, ho, ho! », certains me répondaient de la même façon, ce qui amusait beaucoup Rudolf qui se moquait de moi en faisant des grimaces aux autres rennes. Lorsque nous avons quitté la forêt, grâce à ma potion magique, nous sommes montés bien haut dans le ciel. Nous avons fait un grand tour et tous les rennes, émerveillés, criaient: « ho, ho, ho! ». Nous sommes rentrés avant que la nuit ne tombe. Cette année notre voyage en traîneau sera exceptionnel. Sois patiente et sage car nous arrivons bientôt pour ce moment magique.
Chère prénom de fille,
Tu dois être un peu surprise de recevoir ma lettre, mes elfes m’ont dit beaucoup de bien de toi et j’ai décidé de t’écrire personnellement. Je sais que tu fais tout ton possible pour être sage et cela me fait très plaisir. Les elfes ont même préparé le Journal des bonnes actions. Chaque fois qu’un enfant dans le monde fait une bonne action, les elfes l’inscrivent dans le Journal et soulignent le nom de l’enfant. Lorsque les Fêtes approchent, nous lisons tous ensemble ce journal et nous choisissons les cadeaux que les enfants méritent. Les cadeaux sont rassemblés dans une pièce spéciale aux murs capitonnés. Des dizaines de jouets pour les petites filles et les petits garçons s’y trouvent. Chaque cadeau, géré par un elfe, a son destinataire. Bien sûr, parfois ils se trompent et les enfants reçoivent un présent qu’ils n’avaient pas demandé. Tout le monde attend avec impatience la distribution des cadeaux. D’après ce que j’ai vu, plusieurs cadeaux sont pour toi. L’elfe qui les a emballés en secret n’a rien voulu me dire, mais je pense que tu vas être contente. Prépare-toi à recevoir une jolie surprise !
Joyeuses Fêtes !
Le Père Noël
Chère prénom de fille,
Je regarde la neige tomber de mon atelier. Il fait presque nuit et les elfes joyeux rentrent du travail. Plus les fêtes de Noël approchent et plus mes elfes sont débordés de travail. Heureusement, tout le monde s’entraide et personne ne reste seul pour accomplir ses missions. Anastase, un de mes elfes, est le responsable des sucreries que nous ajoutons parfois à nos cadeaux. Il a voyagé dans le monde entier et connaît toutes sortes de recettes de gâteaux au chocolat, de pains d’épices à la confiture, de sucettes aux mille saveurs, de sapins en chocolat, de gaufrettes fourrées à la crème de noisettes. Il tient un livre de recettes de cuisine dans lequel il en ajoute des nouvelles chaque année. Il nous amuse des heures entières avec ses histoires drôles, qu’il nous a parfois déjà racontées. Ce n’est qu’une fois dans sa cuisine qu’il cesse de nous raconter ses histoires de gâteaux exotiques. Nous goûtons alors tous ses délices! Il semble un peu irrité mais en vérité il est content de voir que tout le monde apprécie ses gâteaux. J’ai entendu dire que tu as été très sage cette année et cela me fait très plaisir. Les elfes parlent souvent de toi, je pense qu’ils ont dû te préparer quelque chose d’extraordinaire ! Joyeuses Fêtes !
Chère prénom de fille,
Je suppose que tout comme moi, tu portes déjà ton bonnet et tes gants. Eh oui ! Les fêtes de Noël approchent à grands pas ! Chez nous en Laponie, tout le monde s’affaire comme dans une ruche pour que les enfants reçoivent leurs cadeaux à temps. J’ai hâte de te revoir. Je te prépare quelque chose d’extraordinaire cette année. Mes elfes sont toujours au courant de ce qui fait plaisir aux enfants. L’un de mes elfes, créateur, imagine même de nouveaux jouets. Si tu voyais ce qu’il a récemment inventé. C’est incroyable ! Il a décidé de créer des jouets en neige, des ours polaires, des poupées, des ballons, et bien d’autres encore ! Malheureusement par erreur, il a déposé tous ces cadeaux près de la cheminée. Ils ont fondu en inondant toute la pièce ! Les rennes ont bu toute l’eau en pensant que c’était leur premier cadeau de Noël ! Voilà le genre d’aventures qui nous arrivent chez nous en Laponie. Si tu es sage, je te raconterai d’autres histoires amusantes que nous vivons chaque jour ! Je dois maintenant te laisser car je viens de recevoir un nouveau paquet de lettres d’enfants du monde entier. J’ai hâte de toutes les lire.
Je te souhaite de bonnes fêtes et te dis à bientôt !
Le Père Noël
Bonjour prénom!
Sais-tu qui t'écrit? C'est le Père Noël! Tu sais, le barbu avec le bonnet rouge? Oui, c'est moi ! Mais attends un peu… Je ne suis pas sûr de cette histoire de « grand-père ». D'accord, je suis là depuis un certain nombre d'années, mais je joue encore beaucoup trop avec les jouets pour être vraiment considéré comme un grand-père.
Tu es surpris? Pourquoi le Père Noël s'amuse-t-il avec des jouets? La réponse est simple. Lorsque de nouveaux blocs, des modèles en bois ou des équipements sportifs pour enfants sortent de l'atelier du Père Noël, ils doivent être soigneusement vérifiés et testés. Imagine que je distribue un cadeau cassé à Noël: il y aurait des larmes et des plaintes partout!
Une fois, j'ai testé un puzzle sur «Les voitures les plus rapides du monde». Je m'amusais comme quand j’étais enfant. Soudain, une pièce de puzzle est sortie de la boîte et s’est mise à courir sur le sol! Je me suis penché pour l'attraper mais j'ai eu mal au dos alors je l'ai appelée. Mais cette petite pièce n'avait pas l'intention de retourner auprès de ses amis. Finalement, lorsqu'elle a filé sous le lit, j'ai réussi à l'attraper. Et devine quoi? Il s'agissait d'un autre type de pièce! Elle était rose à pois et faisait partie de la robe de la fée Aurore. Elle n'avait rien à faire dans «Les voitures les plus rapides du monde».
Qu'est-il arrivé à cette pièce? Naturellement, j'en ai pris soin. J'ai trouvé le bon jeu et je l'ai remis avec les autres pièces de la «Fée Aurore». Quant à la pièce manquante du puzzle de la voiture, nous l'avons également trouvée dans la trousse de premiers secours! Tu te rends compte?
Et c'est ce que je fais tous les jours, mon cher ami. Je construis des tours avec des blocs, je pilote des avions télécommandés et j'appuie sur des boutons de claviers d'enfants. Et je dois admettre que c'est le plus beau métier du monde!
Je t’adresse mes vœux les plus chaleureux!
Le Père Noël
Cher nom du garçon,
C’est moi, le Père Noël. Tu es peut-être étonné que je t’écrive. Oui, oui, je sais. Très peu de personnes s’attendent à recevoir une lettre de ma part. Un cadeau peut-être, mais une lettre ? Il est temps de t’avouer mon secret. J’adore écrire, mais mes yeux ne sont plus ce qu’ils étaient. Je n’ai réussi à obtenir des lunettes à ma vue qu’aujourd’hui. Alors, sans plus attendre, je me mets au travail.
Aujourd’hui, les elfes m’ont dit que tu mérites vraiment le cadeau de tes rêves : tu es un garçon gentil, poli et très joyeux. Je suis très heureux d’entendre tout ça, et surtout de savoir que tu es un garçon joyeux. Ici au Pôle Nord, nos nuits et nos hivers sont très longs. Il est parfois difficile de ne pas se sentir un peu triste.
Il nous est récemment arrivé une petite histoire. Nous avons engagé un nouvel elfe à l’usine, tout droit sorti de son école de tailleur. Nous lui avons immédiatement confié la tâche de coudre des boutons sur les habits des poupées. Mais après quelques jours, il était devenu tellement malheureux que nous avions du mal à le réconforter. Pas une chanson, une danse ou même un délicieux gâteau ne parvenait à lui redonner le sourire. Alors que nous étions à court d’idées, il a soupiré et nous a enfin avoué son secret.
Dans son village natal, il jouait au foot tous les dimanches, et ça lui manquait beaucoup visiblement. Nous avons su exactement ce qu’il fallait faire, et le jour même, nous avons joué le premier match de foot dans l’histoire du village du Père Noël. L’elfe est à nouveau devenu joyeux et je ne l’ai jamais vu triste depuis. Aujourd’hui, nous l’appelons l’elfe footballeur, et les matchs du dimanche sont devenus une tradition.
J’espère que toi aussi tu connais des astuces pour gérer ta tristesse. Le sport peut-être ? Ou autre chose ? Peut-être que ma lettre t’a apporté de la joie ?
Le Père Noël
Cher prénom !
Comment vas-tu ? Les elfes m'ont rapporté que tu es un fils merveilleux et que tu aides toujours les autres. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, je suis très heureux de l'entendre. Nous avons presque fini la préparation de ton cadeau. Je pense que tu le mérites amplement.
Tous les cadeaux que tu reçois pour Noël proviennent de ma fabrique de jouets. Ici, les elfes travaillent dur et mon adorable chien se promène un peu partout. Quant à moi, je suis toujours dans les environs. Parfois, je rends visite à mes petits assistants pour voir comment ils vont. Oh, je ne sais pas ce qui arriverait si personne ne les surveillait ! Les elfes ont parfois des idées vraiment farfelues, j’ai vu des dinosaures qui chantaient des chansons de princesse au lieu de rugir ! Heureusement, tout peut être réparé. Ce n'est vraiment pas facile de maintenir l'ordre avec une équipe aussi amusante et folle !
Je me souviens encore du temps où mon village n’existait pas. À l’époque, j'étais beaucoup plus jeune et ma barbe n'était pas aussi blanche. Je rêvais de pouvoir offrir aux enfants le cadeau de leur rêve au moins une fois par an. Ce projet était fou et pourtant nous y sommes arrivés avec de la détermination et aussi un peu de magie.
Cette année encore, j'ai hâte de prendre mon envol sur mon traîneau pour livrer les cadeaux dans le monde entier. Je viendrai te rendre visite également, c’est promis. Une fois la distribution des cadeaux terminée, je pourrai fermer l'usine à jouets quelques mois et envoyer les elfes en vacances au soleil. Après tout, ils l’auront bien mérité !
Je t’embrasse,
Le Père Noël
Cher prénom de garçon !
Je t’envoie tous mes vœux en direct du Pôle Nord où le temps est glacé ! Nous passons un bon moment ici. Dans notre usine à jouets, le travail bat son plein ! Chaque jour, nous créons de nouveaux jouets... Si tu savais comme j'ai hâte de charger tous ces cadeaux sur mon traîneau magique et de partir les délivrer à travers le monde !
Tu ne le sais peut-être pas, mais c’est grâce à mes elfes que les enfants reçoivent tous ces cadeaux. Chacun de mes elfes est unique et a une mission très importante à accomplir. Par exemple, l’elfe Ti-Filou explore le monde entier pour vérifier si les enfants nettoient et rangent bien leurs chambres. Oh, et l'elfe Fringale ! Il doit s'assurer que les enfants mangent bien leurs légumes et finissent leurs assiettes. Autrefois, c'était sa grande faiblesse, il essayait toujours d’éviter de manger ses légumes. Un jour, lors d’un voyage, la nourriture vint à lui manquer et alors il réalisa que pour retrouver son énergie, il n’y a rien de tel qu’un bon bol de soupe bien chaude !
Sais-tu que mes elfes Ti-Filou et Fringale te rendent visite très souvent ? Ils sont ravis lorsque tu finis toute ton assiette et tellement fiers lorsque ta chambre est bien propre et bien rangée ! De temps en temps, tu peux leur déposer une pomme, je suis sûr qu’ils seront heureux de la trouver après leur long voyage !
Passe un très bel hiver, et à bientôt !
Joyeux Noël !
Le Père Noël
Cher prénom de garçon,
Cela fait déjà un an que nous nous sommes rencontrés. Comme le temps passe vite ! Je suis sur mon traîneau, en route pour distribuer tous les cadeaux aux enfants sages et j’ai un cadeau pour toi. Oui, oui ! Je sais que cela fait longtemps que tu l’attends. Je dois te dire que nous avons failli être en retard cette année! Figure-toi qu’un de mes rennes avait disparu ! Quelle étrange histoire ! Alors que j’allais nourrir mes amis à cornes comme tous les jours, je me suis rendu compte que le portillon était légèrement ouvert. Très rapidement j’ai constaté que Rudolf avait disparu. J’ai tout de suite appelé mes elfes et nous sommes partis à sa recherche jour et nuit. Nous avons parcouru toutes les forêts avec de la neige jusqu’aux genoux avant d’apercevoir une silhouette sur une colline. C’était Rudolf ! J’ai couru vers lui et lui ai demandé « Mais où étais-tu donc passé Rudolf ?! Nous te cherchions ! » Rudolf, le nez rouge, répondit qu’il cherchait la première étoile, signal de notre départ, et qu’il allait revenir dans son enclos pour prévenir les autres dès qu’elle apparaîtrait. Nous sommes tous rentrés heureux à la maison et lorsque la première étoile est apparue nous nous sommes mis en route pour ce long voyage avec tous les cadeaux. Le cadeau que je t’ai préparé vient récompenser ton bon comportement durant toute l’année ! J’espère qu’il t’incitera à rester sage et que tu l’apprécieras. Amuse toi bien !
Joyeuses fêtes !
Le Père Noël
Cher prénom de garçon,
Cette année encore nous allons nous rencontrer. Tu sais, là où j’habite, c’est toujours l’hiver. Mon voyage n’est donc pas facile. Mes rennes doivent affronter des tempêtes de neige et des congères pour me conduire auprès des enfants qui m’attendent impatiemment. Tu te demandes sans doute ce que je t’ai préparé cette année : quelque chose d’extraordinaire qui va te faire plaisir. Je t’ai observé toute l’année. Tu as été très studieux, tu as écouté tes parents et tu les as aidé. Tu es gentil avec tes camarades, c’est très bien. Comme dit le proverbe : « Mieux vaut avoir dix amis qu’un seul ennemi. » Je l’avoue, ce n’est pas toujours facile d’être sage mais souviens-toi que pour être un vrai héros tu dois surmonter tes faiblesses, ta paresse et être persévérant. Tu m’as envoyé une très belle lettre dans laquelle tu m’as indiqué quels cadeaux tu aimerais recevoir. J’espère que celui que mes elfes t’ont préparé te fera plaisir. Mais avant de le déballer, tu dois te souvenir que c’est ton imagination qui est la plus importante ! C’est l’heure pour moi de me mettre en route. Amuse toi bien et efforce-toi d’être un petit garçon bon et gentil. J’espère que nous nous reverrons l’année prochaine !
Joyeuses fêtes !
Le Père Noël
Cher prénom de garçon,
Du temps s’est écoulé depuis l’année dernière et tu as déjà un an de plus ! Tout doucement, je me prépare à te rendre visite ; chez moi, il y a de la neige jusqu’à la ceinture et je dois mettre mon bonnet de laine que j’ai reçu en cadeau lorsque j’étais petit, et tout comme toi, pas toujours très sage. Je me souviens que je voulais marquer des buts pour devenir footballeur ! Tous les jours, je jouais au foot dans la cuisine et quelquefois je cassais un pot en terre ou des assiettes en porcelaine. Je m’amusais bien ! Ma grand-mère me disait tout le temps d’être sage mais je ne l’écoutais pas car je préférais m’amuser ! Parfois mon ballon atterrissait sur le toit de notre écurie. Un soir pourtant, un petit elfe est venu me rendre visite dans ma chambre pour me dire que désormais je devais être sage et écouter mes parents. Il m'a dit : "À chaque fois que tu rangeras tes affaires, je rajouterai un plus devant ton prénom dans la Liste des Enfants Sages”. Après avoir prononcé ces mots, il avait disparu aussi vite qu’il était arrivé. À partir de ce jour, je suis devenu très sage et j'eus la surprise de trouver au pied du sapin tout ce dont je rêvais depuis toujours : un ballon de foot et une tenue de footballeur. J’étais si heureux que je suis sorti dehors en courant et j’ai marqué un but du premier coup. Je vois qu’il y a déjà quatre “plus” à côté de ton prénom. Cela serait bien d’en obtenir encore quelques uns. Il me semble que j’ai un cadeau pour toi ! Sois sage et tu le recevras bientôt !
Joyeuses fêtes !
Le Père Noël
Cher prénom du garçon,
Je sais que tu attends les fêtes de Noël avec impatience et que tout comme moi tu comptes les jours. Je reçois beaucoup de lettres d’enfants me demandant comment je fais pour arriver à livrer tous les cadeaux, connaissant mon penchant pour les friandises et les longues siestes devant la cheminée ; et comment je fais pour supporter les elfes, les rennes et leur fort caractère. Je vais te le raconter en quelques mots. Chaque jour, mon assistant personnel, l’elfe Horace, m’apporte un carton plein de lettres du monde entier envoyées par des enfants et des adultes. Nous les lisons attentivement et notons les différentes idées de cadeaux. Parfois nous recevons aussi des publicités vantant les mérites d’un nouveau traîneau ou d’une potion magique pour voler dans le ciel. Mais mon vieux traîneau auquel je suis très attaché fait très bien l’affaire et je ne suis pas prêt d’en changer ! Je passe mes après-midi avec mes rennes et les animaux qui vivent avec nous. Si le temps le permet, nous allons nous promener dans les villages avoisinants. Nous nous racontons des histoires drôles. Le soir, tout le monde se réunit autour de la cheminée et raconte sa journée. Mes elfes sont très bavards si bien que nous restons jusqu’à ce que le feu s’éteigne. En écrivant cette lettre, je pense à toi et à ton sourire lorsque tu découvriras ce que je t’ai préparé.
Joyeuses fêtes !
Le Père Noël
Chère name,
C'est moi, le Père Noël. Je me suis réveillé de très bonne humeur ce matin. Le ciel était très bleu, le soleil brillait et mes chers elfes jouaient joyeusement dans la neige. J'ai décidé de commencer cette magnifique journée en dégustant un thé et en jetant un coup d'œil dans mon télescope magique.
Mais qu'est-ce qu'un télescope magique, te demandes-tu peut-être ? C'est un fantastique appareil qui m'aide à décider qui mérite des cadeaux cette année. Ce télescope est extrêmement puissant et peut même me montrer des endroits qui sont très très loin de chez moi. Grâce au télescope, je vois très bien si les enfants en France et dans n'importe quel autre coin du monde sont gentils et ont tout ce qu'il leur faut.
Imagine-toi que quand j'ai regardé dedans pour observer le monde entier, des montagnes aux océans, des forêts vierges aux déserts, je suis tombé sur ta maison. Et qui y était ? Toi ! Toi, ta famille, ta chambre, tes jouets. Et puis j'ai vu ton école maternelle, ton porte-manteau, tes maîtres. Ta cour de récréation. Oh, que je suis content de savoir que tu es déjà en maternelle ! J'ai également appris que tu chantes très bien, que tu danses bien et que tu fais de beaux dessins. Et que tu te brosses toujours les dents avant d'aller te coucher. C'est très important !
Une période magique approche, le temps des cadeaux, de l'hiver et de Noël. Alors, dans cette lettre, j'aimerais te souhaiter de très bons moments dans ton école maternelle et chez toi. J'espère également que le cadeau que mes elfes et moi-même t'avons préparé cette année te plaira.
Je t'embrasse,
Chère nom,
On m’a dit que tu te brosses les dents tous les soirs, que tu t’habilles toute seule et que tu dors dans ton lit toute la nuit, est-ce bien vrai ? Les elfes m'ont aussi rapporté que tu aimes lire des histoires et que tu es douée pour le dessin ! Tu n'as pas idée à quel point ça me rend fier ! Tu as déjà tout d’une grande !
Il reste encore un peu de temps avant Noël, mais je prépare déjà des cadeaux pour toi et pour les autres enfants. Ce n'est pas une tâche facile ! Avec mes elfes, nous travaillons jour et nuit pour emballer les cadeaux. Il faut faire très attention à ne pas les abîmer ! Hier j'ai failli assigner une poupée en porcelaine à un garçon qui voulait un dinosaure en peluche ! Tu imagines ? D’ailleurs, je me demande ce que tu aimerais ce Noël, peux-tu faire un dessin de ce que tu aimerais recevoir ? Envoie moi ton dessin en notant “Père Noël” dessus et alors je saurai !
J’ai saupoudré cette lettre avec un peu de magie. Ferme les yeux et dis à voix haute : ""Yuku sala bidou"". Essayons ensemble ! ""Yuku sala bidou"" ! Très bien ! C'est un super sort pour chasser la mauvaise humeur et les matins grincheux ! Si tu veux, tu peux apprendre ce sort à tes parents. Cela illuminera leur visage et les aidera à se lever tôt le matin !
Nous nous verrons bientôt,
Je t’embrasse,
Cher name,
C'est moi, le Père Noël. Je me suis réveillé de très bonne humeur ce matin. Le ciel était très bleu, le soleil brillait et mes chers elfes jouaient joyeusement dans la neige. J'ai décidé de commencer cette magnifique journée en dégustant un thé et en jetant un coup d'œil dans mon télescope magique.
Mais qu'est-ce qu'un télescope magique, te demandes-tu peut-être ? C'est un fantastique appareil qui m'aide à décider qui mérite des cadeaux cette année. Ce télescope est extrêmement puissant et peut même me montrer des endroits qui sont très très loin de chez moi. Grâce au télescope, je peux très bien voir si les enfants en France et dans n'importe quel autre coin du monde sont gentils et ont tout ce qu'il leur faut.
Imagine-toi que quand j'ai regardé dedans pour observer le monde entier, des montagnes aux océans, des forêts vierges aux déserts, je suis tombé sur ta maison. Et qui y était ? Toi ! Toi, ta famille, ta chambre, tes jouets. Et puis j'ai vu ton école maternelle, ton porte-manteau, tes maîtres. Ta cour de récréation. Oh, que je suis content de savoir que tu es déjà en maternelle ! J'ai également appris que tu chantes très bien, que tu danses bien et que tu fais de beaux dessins. Et que tu te brosses toujours les dents avant d'aller te coucher. C'est très important !
Une période magique approche, le temps des cadeaux, de l'hiver et de Noël. Alors, dans cette lettre, j'aimerais te souhaiter de très bons moments dans ton école maternelle et chez toi. J'espère également que le cadeau que mes elfes et moi-même t'avons préparé cette année te plaira.
Je t'embrasse,
Cher prénom,
Mes elfes m'ont parlé de tes progrès aujourd'hui ! Est-il vrai que tu t'habilles déjà tout seul ? Et que tu te brosses aussi les dents tout seul ? Tu n'as pas idée à quel point cela me rend fier ! Tu as déjà tout d’un grand !
As-tu déjà vu le traîneau dans lequel je vole la nuit de Noël ? Garde un œil dessus cette année, car nous allons survoler ta maison. J'espère que le ciel sera assez dégagé pour que tu puisses me voir dans le ciel. Mes rennes se préparent déjà pour notre grand voyage ! Ils s'entraînent à voler !
Eh oui, seule la magie ne suffit pas pour voler, il faut également des heures et des heures de pratique ! C’est la même chose lorsque tu apprends quelque chose de nouveau à l’école ou à la maison, cela demande beaucoup d’entraînement à chaque fois. Hier, l’un de mes rennes, Ruby, a atterri la tête la première dans la neige pendant l’entraînement, le pauvre ! Heureusement, nous avons encore du temps devant nous pour pratiquer. Je suis certain que Ruby sera prêt pour la nuit de Noël.
Mais en attendant ma venue, sois bien sage et aide tes parents. Et souviens toi que si tu n’arrives pas à faire quelque chose, il faut que tu essayes encore et toujours, c'est grâce à la pratique que tu y arriveras. Croise les doigts pour que Ruby ne tombe pas à nouveau avec notre traîneau chargé de cadeaux lors de la nuit de Noël, ho ho ho !
Je t'embrasse,
Chère nom de la fille,
C’est moi, le Père Noël. Ce matin, j’étais en train d’emballer les cadeaux quand l’un d’eux a attiré mon regard. Il portait ton nom. En une seconde, je me suis souvenu de tous les cadeaux que je t’ai préparés toutes ces années, et j’en ai eu la larme à l’œil. Es-tu déjà si grande ? Et tu vas à l’école maintenant ?
Comme tu le sais, nous vivons assez loin l’un de l’autre. Cependant, je reçois régulièrement des nouvelles des enfants du monde entier chers à mon cœur. J’ai un télescope magique, et mes elfes me donnent un coup de main. Grâce à eux, je connais l’âge de tous les enfants et je sais quels sont ceux qui méritent un magnifique cadeau. Tu ne sais pas à quel point j’ai été content de savoir que tu vas déjà à l’école, et, en plus, tu travailles dur et tu es douée avec les ordinateurs, la lecture et l’écriture.
L’école, c’est très important. Bien sûr, c’est parfois difficile. Parfois, nous sommes fatigués ou nous sommes contrariés. Mais chaque leçon nous apporte encore plus de connaissances, facilite notre vie et rend notre monde plus clair, plus compréhensible, même sans télescope magique. Tu peux me croire. En faisant travailler ton cerveau, tu peux apprécier de lire un livre, relever de nouveaux défis et résoudre des puzzles.
Je suis très heureux de t’envoyer un cadeau bien mérité, comme tous les ans. Mmm, je me demande… Combien de cadeaux as-tu reçu de ma part depuis ton premier anniversaire ? 7 ? 8 ? Ho, ho ! Je crois qu’il me faut jeter un coup d’œil dans mon vieux livre de maths de 100 ans pour le calculer. Je me demande s’il est très poussiéreux !
Je t’embrasse,
Chère prénom,
Mes elfes m'ont dit que tu es une élève très studieuse. Est-ce vrai ? J'ai entendu dire que tu as un cartable, une trousse à crayons, des cahiers et des livres, tout pour bien étudier ! Tu as une belle année scolaire, pleine d'aventures et de nouvelles amitiés devant toi !
Autrefois j’étais moi aussi un élève. C'était il y a bien longtemps. J'écrivais dans un cahier à la plume, en la trempant dans l’encre tout le temps, tu imagines ? Nous n’avions pas de t-shirts ni de sweatshirts à capuche mais des uniformes scolaires, et nos sac à dos n’étaient pas aussi tendance, colorés et scintillants avec des motifs de licorne, nous avions de simples cartables bleu marine. Et les ordinateurs ? N’en parlons pas ! Je dois bien l’admettre, c’est encore un mystère pour moi, bien plus que les traîneaux et les télescopes magiques.
C’est d’ailleurs grâce à un télescope magique que j'ai pu voir ta maison, ton école, et même ta classe avec tes camarades. J'aime la façon dont tu gardes ta trousse à crayons bien rangée et tes crayons bien taillés. Je suis sûr que tes parents et tes professeurs sont fiers de toi. N'oublie pas d'aider les autres, d'écouter tes parents et de toujours faire tes devoirs. Pour t'aider dans tes efforts, j’ai saupoudré cette lettre de poussière magique. Elle t’apportera de la concentration à l’école pour obtenir de bonnes notes. Pour que cela fonctionne, il suffit que tu fermes tes yeux une seconde et… c'est tout ! Ça a déjà commencé à fonctionner ! J'espère qu'il y a assez de magie pour durer toute l’année entière.
Je t’embrasse,
Bonjour nom du garçon,
Comment vas-tu ? Si mes elfes m’ont bien informé, tu vas déjà à l’école, n’est-ce-pas ? J’ai entendu dire que tu es très doué en lecture et en écriture, est-ce vrai ? J’en suis très heureux, car cela veut dire que tu pourras bientôt m’écrire toi-même. De plus, tu pourras inscrire “Père Noël, Pôle Nord” sur l’enveloppe. Je lirai cette lettre avec encore plus de plaisir qu’avant, tu peux me croire. Et j’aurai un grand sourire.
Ah, les lettres ! Après toutes ces années, j’aime toujours autant les écrire et j’aime encore plus les recevoir. Tout a commencé avec un petit message que j’ai écrit sur un bout de papier pour dire “je t’aime !” à ma maman. J’avais 6 ans, mon écriture était encore un peu hésitante et difficile à lire mais ça n’avait pas d’importance.
Je me souviens à quel point ma maman était émue et elle m’a serré très fort dans ses bras. Et toi ? Écris-tu des messages aux personnes que tu aimes ? Des choses simples, sans timbre ou sans adresse ? Si ce n’est pas le cas, essaie. Il n’y a rien de mieux qu’un petit message plein d’amour !
Aujourd’hui, la soirée est magnifique ici au Pôle Nord. J’ai de la neige jusqu’au genoux, les étoiles scintillent dans le ciel, et les rennes sautent de joie sur leurs sabots. Tout le monde se sent déjà d’humeur festive. L’usine à jouets fonctionne à plein régime, et les elfes chantent des chansons de Noël depuis plusieurs jours déjà. J’espère que toi aussi tu ressens cette atmosphère !
Je te souhaite beaucoup de sourires, bonne chance à l’école et de bien travailler pendant cette magnifique période. Souviens-toi que même les moments les plus difficiles te rapprochent du merveilleux moment où tu sauras écrire. Pour écrire des lettres et bien d’autres choses !
Je t’embrasse,
Cher prénom,
Je suis de bonne humeur depuis ce matin, j’ai entendu dire que tu es un élève studieux ! Bravo ! Les elfes m'ont tellement parlé de toi hier qu’ils n’en finissaient plus. Je suis très fier de toi. Ils disent que tu te lèves tôt le matin, que tu prends ton petit déjeuner, que tu t'habilles tout seul et que tu fais toujours de ton mieux à l'école.
Être un élève, c'est une affaire très sérieuse. Bientôt, tu seras capable de lire et d'écrire tout seul, d'indiquer différents endroits sur la carte : la France, ta ville, et même le pôle Nord qui est la maison de… qui ? Peux-tu le deviner ? Ha ha eh oui c’est là où je vis avec mes chers elfes ! Mais revenons-en à l’école… je sais que tu as de nouvelles responsabilités. Chaque nouvelle leçon à l’école te rendra encore plus malin. La prochaine fois que nous nous écrirons, tu pourras lire cette lettre sans l’aide de personne. Mais d’ailleurs, que souhaiterais-tu pour Noël ? Une maquette d'avion, un livre, des blocs de construction ?
Quand j'étais beaucoup plus jeune et que je n'avais pas encore de barbe, j’allais moi aussi à l’école. J'aimais cela, je passais des heures à apprendre comment utiliser le télescope magique, à lancer des sorts, à prendre soin des rennes. Et oui, c'était une école très spéciale… magique ! Maintenant je peux voler dans les airs, faire le tour du monde dans mon traîneau et rendre visite à chaque enfant sur terre. D’ailleurs, bientôt, je viendrai te rendre visite.
Mais n’oublie pas de faire tes devoirs, de prendre soin de tes fournitures d’école et surtout d’aider tes camarades !
Je t'embrasse,
Chère prénom de fille,
Tu vois, une fois de plus nos routes se croisent. Je suppose que tu as cru pendant de longues années au Père Noël jusqu’à ce qu’une personne te prive de tes illusions. Et toi, les larmes aux yeux, le regard perdue, déçue, pleine de regrets ,tu as dit après quelques minutes : “Je sais, je l’ai toujours su”. Evidemment ! Que pouvais-tu dire d’autre sachant qu’en vérité tu croyais en moi ? ;-) J’ai cependant une bonne nouvelle. Tu es actuellement en train de me lire. Tout est rentré dans l’ordre et je peux de nouveau m’occuper de toi. Te sers-tu parfois d’un ordinateur ? Je sais exactement quand tu étudies et quand, une main sur le bureau, l’autre soutenant ta tête, tu vérifies pour la quarantième fois la météo. Ne t’inquiète pas, tout ira bien ! Facebook sera encore là demain, tu n’es pas obligée de te connecter tout le temps. Plus sérieusement : étudie, couche-toi tôt, lève-toi tôt le matin, pense à ce que tu vas faire demain et après-demain, pense aux autres, aide tes parents à la maison et n’hésite pas, lorsque c'est nécessaire, à exprimer ton opinion. Je sais que tu travailles dur et que tu voudrais que quelqu’un le remarque. Je suis là pour le voir :-) Oh ! Nous avons mis beaucoup de temps pour choisir ton cadeau. Je pense qu’il va te plaire autant qu’il me plait (ne t’inquiète pas, je vais le réemballer !). Au revoir et à bientôt. N’oublie pas de me remercier pour les cadeaux :-)!
Cher prénom de garçon,
Tu vois, une fois de plus nos routes se croisent. Je suppose que tu as cru pendant de longues années au Père Noël jusqu’à ce qu’une personne te prive de tes illusions. Et toi, les larmes aux yeux, le regard perdu, déçu, plein de regrets, tu as dit après quelques minutes : “Je sais, je l’ai toujours su”. Evidemment ! Que pouvais-tu dire d’autre sachant qu’en vérité tu croyais en moi ? ;-) J’ai cependant une bonne nouvelle. Tu es actuellement en train de me lire. Tout est rentré dans l’ordre et je peux de nouveau m’occuper de toi. Te sers-tu parfois d’un ordinateur ? Je sais exactement quand tu étudies et quand, une main sur le bureau, l’autre soutenant ta tête, tu vérifies pour la quarantième fois la météo. Ne t’inquiète pas, tout ira bien ! Facebook sera encore là demain, tu n’es pas obligé de te connecter tout le temps. Plus sérieusement : étudie, couche-toi tôt, lève-toi tôt le matin, pense à ce que tu vas faire le lendemain et le jour d'après, pense aux autres, aide tes parents à la maison, et n’hésite pas, lorsque cela est nécessaire, à exprimer ton opinion. Je sais que tu travailles dur et que tu voudrais que quelqu’un le remarque. Je suis là pour le voir :-) Oh ! Nous avons mis beaucoup de temps pour choisir ton cadeau. Je pense qu’il va te plaire autant qu’il me plait (ne t’inquiète pas, je vais le réemballe r!).Au revoir et à bientôt. N’oublie pas de me remercier pour les cadeaux :-) !
Cher prénom,
Je parie que tu es surpris de recevoir cette lettre. Non, ce n'est pas une lettre de ton enfance qui s'est perdue en chemin. Je l'ai écrite récemment et si tu lis en ce moment même, cela veut dire qu’elle est arrivée à bon port. Je suis tombé sur de vieux albums photos récemment et je me suis souvenu du bon vieux temps, lorsque tu étais haut comme trois pommes et que tu m’attendais impatiemment à chaque Noël.
Hier soir, après la fermeture de l'usine à jouets, nous avons sorti le télescope magique avec Mme Noël, sans même le dire aux elfes. Ils utilisent ce même télescope pour observer comment se comportent les enfants… Mais cette fois-ci, nous voulions l’utiliser pour t’observer, pour voir ce que tu es devenu après tant d’années - j'espère que tu ne nous en tiendras pas rigueur.
Nous avons été très émus de te revoir, de voir la manière dont tu croques la vie à pleines dents et avec quelle détermination tu fais face aux épreuves, sans jamais abandonner. Mais nous avons aussi vu que tu as une personne spéciale à tes côtés. Grâce au télescope magique, nous avons pu voir comment cette personne te regarde, comment elle parle de toi, comment elle sourit en pensant à toi. Elle t’aime profondément et veut le meilleur pour toi. Tu es à la fois un partenaire merveilleux, un ami proche et un homme aimé.
Cela nous fait chaud au cœur avec Mme Noël. Après toutes ces années passées ensemble, nous savons parfaitement que passer du temps avec ceux que l’on aime est ce qui importe le plus.
Je te souhaite beaucoup de bonheur,
Chère prénom,
C'est moi, le Père Noël. Comme tu le sais déjà, en cette période je suis bien occupé à gérer mon usine à jouets et à recevoir des tonnes de lettres. Ajoute à cela mes vols d’entraînements, les petites réparations du traîneau, la comptabilité et les autres choses fastidieuses. J’ai des journées bien remplies, heureusement le soir, je peux enfin me réchauffer près de la cheminée et discuter avec mon épouse bien-aimée.
Parfois je me balance dans ma chaise à bascule en pensant au bon vieux temps avec Mme Noël. Nous aimons imaginer un monde où les adultes croient encore aux contes de fées et au Père Noël. Un jour, il m’est venu une idée, et si je jetais un sort aux adultes ? Nous n'étions pas sûrs que cela fonctionnerait, mes elfes s’impatientaient devant leur télescope magique lorsque soudain… nous avons pu t’observer !
Pour être honnête avec toi, cela m'a fait sourire de découvrir à quel point nous sommes semblables. Et que, malgré cette énorme charge de travail, il y a quelqu'un dans ta vie qui la rend passionnante et pleine de sens. Quelqu'un qui te souhaite le meilleur, comme ma femme le fait pour moi, et avec qui tu partages des conversations nocturnes et une proximité précieuse. Quelqu'un pour qui tu es la meilleure amie, la plus belle femme, la sœur complice. Je suis heureux de savoir que quelqu'un t’aime autant que j'aime Mme Noël depuis tant d'années. Crois-moi, c’est ça le secret d’une vie heureuse.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de moments simples.
Cher son prénom,
En apercevant mon cachet sur l’enveloppe, tu te demandes probablement comment je peux me souvenir de toi. C’est simple et je vais te le prouver avec un exemple : ne paye pas tes factures pendant 3 mois et nous verrons si les gens t’oublient. Disons qu’entre nous c’est la même chose, sauf que dans mon cas, ce sont les elfes qui s’occupent du règlement de mes factures. Tu dois être content car il n’y a aucune réprimande dans ma lettre. Effectivement, cette année, ce n’était pas nécessaire. Tu es fier de toi et tu essayes de te souvenir de toutes les fois où tu t’es comporté en vrai gentleman. C’est très bien mais rappelle-toi que des souvenirs sans embûches sont souvent le signe de problèmes de mémoire. Comme me l’a rapporté un de mes elfes, Eric, tu as fait beaucoup de progrès cette année et tout particulièrement en cuisine. Maintenant c’est toi qui la maîtrise et non plus l’inverse (on parle toujours de la CUISINE). Qui aurait pu imaginer que la préparation d’un repas te procure autant de plaisir ? Le simple fait de te préparer du café et des tartines suffit à démarrer la journée sur une note positive. Le rangement ne te pose plus de problème depuis que tu as découvert que tu pouvais réutiliser l’assiette une deuxième fois sans la nettoyer ! Il ne me reste plus qu’à te souhaiter beaucoup d’autres succès. Je te laisse car mes rennes doivent s’entraîner avec mon nouveau traineau. Joyeuses Fêtes ! Ho, ho, ho !
Cher son prénom,
Cette année, nous t’avons longuement observé au quotidien. Mes elfes sont des assistants très méticuleux qui ne laissent rien passer. Ton cas n’est pas si désespéré mais cela ne se fera pas sans réprimandes. De temps en temps, achète des fleurs à ta femme. Si une fois par mois elle prend la télécommande, tu ne cesseras pas d’être un homme fort. Tu diras à tes amis que le match ne t’intéressait pas et que tu connaissais le résultat à l’avance. Tu verras, c’est facile ! Aide-la davantage pour les courses et tu verras, elle appréciera. Cuisiner seul n’est pas bien compliqué. Pour la vaisselle sale, trois options s’offrent à toi : la première, attendre que les elfes la lave ; la seconde : attendre que ta bien aimée la fasse à ta place et enfin la dernière : attendre encore un peu… Tu vas certainement me dire: « Attends un peu, moi aussi j’ai aussi fait de bonnes actions ! » Je suis d’accord avec toi et c’est pour cela que tu dois être récompensé. Tu t’attends sans doute à recevoir une montagne de cadeaux, tu as raison et c’est pourquoi je te conseille de mettre en pratique toutes ces suggestions dès maintenant. Joyeuses fêtes!
Chère son prénom,
Chaque année, j’essaye de me souvenir de l’hiver précédent et je dois avouer que Rudolf, un de mes rennes, a raison lorsqu’il dit que les femmes font des progrès. J’ai entendu dire, de mon lointain Pôle Nord, que tu avais beaucoup progressé et je t’en félicite. Tu peux me croire, tout ceux qui sont assis ici avec moi s’en réjouissent: Rudolf, Gaspard son neveu, notre comptable l’elfe Maurice et ses assistants Anastase et Boris. Ne t’inquiète pas, un jour ou l’autre ton conjoint appréciera lui aussi tes efforts à juste titre. Tu te demandes sans doute quand cela arrivera, c’est une bonne question ! Pour trouver la réponse il faut connaître les deux théories sur la façon de penser des hommes. Ces deux dernières ne fonctionnent pas c’est pourquoi je ne vais pas m’étendre sur le sujet…c’est comme avec les couleurs. Pour toi framboise peut être un fruit ou une couleur mais lui ne voit qu’un fruit ! Tu le comprends et je m’en souviendrai quand je préparerai ma liste de cadeaux rien que pour toi. Je suis surpris par ton mode de communication. Les elfes t’ont observée et m’ont rapporté que tu réponds de façon simple, nette, claire et précise aux questions qu’il te pose, le plus souvent par “oui” et “non”. Je sais qu’il apprécie et je pense qu’il t’apportera son soutien pour les préparatifs du réveillon. Joyeuses Fêtes !
Chère son prénom,
J’imagine déjà la tête que tu feras lorsque tu ouvriras ma lettre !
Tu te dis sans doute : “Par quel miracle, le Père Noël se souvient-il de moi alors que chaque année c’est moi qui doit courir dans tous les magasins pour trouver et acheter les cadeaux ! » Je suis d’accord avec toi ! Cette année, les fêtes doivent être différentes ! Il y a quelque temps de cela, alors que je me promenais en traineau, je suis arrivé dans ta ville. J'allais rentrer chez moi lorsque, par hasard, je t’ai aperçue par la fenêtre de ton entreprise. En plus de remplir toutes tes obligations, tu faisais des heures supplémentaires pour aider les autres. Tu ne peux pas t’imaginer comme cela me fait plaisir ! Je voulais frapper à ta fenêtre pour te dire bonjour mais il me semble que ton chef m’a aperçu. Il m’a fait signe de la main assis derrière son bureau et s’est remis à la lecture de son roman “Henry Porter”, mais il se peut que je me trompe car il neigeait beaucoup ce soir là ! J’ai un peu honte de ne pas me souvenir du titre de ce livre car c’est moi qui l’ai apporté l’année dernière pour son Noël. J’espère qu’après avoir lu ma lettre tu trouveras un peu de temps libre pour toi. En cas de besoin, je peux t’envoyer mon elfe Horace, spécialiste en cuisine de Noël. En un tour de main, tout sera prêt. Joyeuses Fêtes!
Cher son prénom,
J’ai enfin obtenu ton adresse et je m’empresse de t’écrire. Beaucoup de temps s’est écoulé depuis la dernière fois où tu m’attendais sur le pas de la porte. Te souviens-tu de la tête que tu faisais lorsque je te rendais visite ? Quelle surprise ! :-) Tu es maintenant un peu plus vieux et tu m’as oublié. Il y a peu de temps de cela, j’ai reçu une lettre de ton chef en personne me relatant ton succès professionnel. Tu penses peut-être que tu as trop de travail et que personne ne t’apprécie à ta juste valeur. Tu te trompes ! Je me demande si je ne devrais pas t’engager ici au Pôle Nord pour m’aider. J’ai discuté avec ton chef et nous avons convenu qu’un pot de miel et des leçons gratuites de ski étaient trop peu pour te faire venir ici. Lorsque tu étais plus jeune, tu avais moins d'exigences pour récompenser tes bonnes actions. :-) Les cadeaux sont déjà en route. Je ne comprends pas pourquoi tu es aussi agité avant les fêtes. Repose toi dans ton fauteuil comme moi. Les fêtes de Noël seront exceptionnelles cette année. Mes elfes finissent de préparer un cadeau pour toi. J’ai hâte que tu l’ouvres ! Joyeuses fêtes !
Chère prénom de fille,
Que les Fêtes étaient réussies ! Je peux enfin me reposer et me prélasser au soleil sur le sable hawaïen avec Rudolf. Nous bronzons du matin au soir et nous discutons de nos projets pour les prochaines Fêtes de Noël. Rudolf se promène tout le temps sur la plage et suscite l’étonnement des touristes. Les elfes essayent de faire des boules de neige en sable mais pour l’instant le résultat est très médiocre : -). Le soir nous buvons des jus de noix de coco et nous évoquons nos voyages en traîneau. Comme tu peux l’imaginer, j’ai rendu visite à des milliers de maisons et distribué beaucoup de cadeaux aux enfants sages. J’espère que le cadeau que je t’ai apporté cette année te plait. Les elfes ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que tu sois satisfaite. Je me souviens très bien de ta tête lorsque tu as reçu ce cadeau que tu attendais tant. Avec les elfes, nous partagions ta joie ! Souviens-toi que tu dois être sage l’année prochaine si tu espères notre visite pour Noël ! A très bientôt ! Oh oh oh !
Cher prénom de garçon,
Que les fêtes étaient réussies ! Je peux enfin me reposer et me prélasser au soleil sur le sable hawaïen avec Rudolf. Nous bronzons du matin au soir et nous discutons de nos projets pour les prochaines fêtes de Noël. Rudolf se promène tout le temps sur la plage et suscite l’étonnement des touristes. Les elfes essayent de faire des boules de neige en sable mais pour l’instant le résultat est très médiocre : -). Le soir nous buvons des jus de noix de coco et nous évoquons nos voyages en traineau. Comme tu peux l’imaginer, j’ai rendu visite à des milliers de maisons et distribué beaucoup de cadeaux aux enfants sages. J’espère que le cadeau que je t’ai apporté cette année te plait. Les elfes ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que tu sois satisfait. Je me souviens très bien de ta tête lorsque tu as reçu ce cadeau que tu attendais tant. Avec les elfes, nous partagions ta joie ! Souviens-toi que tu dois être sage l’année prochaine si tu espères notre visite pour Noël ! A très bientôt ! Oh oh oh !
Commentaires